Partenariat entre le QWEB et le PNUD pour aider à la reconstruction aux Philippines

par / lundi, 30 novembre 2015 / Publié dansNouvelles

À la suite du typhon Haiyan en novembre 2013, une des tempêtes les plus fortes enregistrées dans l’histoire, le Bureau de promotion des produits du bois du Québec (QWEB) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont conclu un partenariat, avec la collaboration de la Société d’habitation du Québec et Ressources naturelles Canada, pour fournir des solutions de bâtiments municipaux à la population de Guiuan aux Philippines.

Quatre bâtiments de 74 m2 chacun ont été fournis pour soutenir les efforts locaux de rétablissement après consultation avec les autorités Guiuan et la communauté. Les bâtiments, qui peuvent résister à des vents jusqu’à 251 km/h,  serviront à tenir les séances du conseil municipal, comme bureau du maire et abriteront divers services clés comme la comptabilité, la trésorerie ainsi que la prévention des catastrophes et la gestion des risques. L’un des bâtiments sera utilisé comme centre de formation pour une ferme de démonstration agricole et comme centre d’évacuation en cas de catastrophe future.

Pour plus de détails, lire l’article du PDNU en suivant ce lien :  http://www.undp.org/content/undp/en/home/presscenter/articles/2015/06/16/canadian-wood-construction-manufacturers-and-undp-rebuild-local-government-infrastructure-after-typhoon-haiyan.html

 

HAUT